Pour voir d'autres définitions, choisissez la première lettre du mot
muscat
- Il existe de très nombreuses variétés de ce raisin, qui a le don d'insuffler à son vin un goût extrêmement typé, reconnaissable immédiatement. La plupart des pays viticoles en produisent, mais les meilleurs se trouvent en France, en Italie, en Grèce, en Hongrie, en Roumanie et en Afrique du Sud.
- Muscat Ottonel. Cépage blanc d'Europe de l'est, notamment de Roumanie et de Hongrie, qui produit des vins de qualité.
- Muscat à petits grains. Cépage classique de l'Alsace et des vins de Muscat de Beaumes-de-Venise.
- Muscat d'Alsace. Vin sec, frais et fruité, au goût musqué, exhalant parfaitement la saveur de son raisin. Charmant à boire à l'apéritif. Bonnes étapes à Ribeauvillé, Gueberschwihr et Mittel¬wihr.
- Muscat de Beaumes-de-Venise. Bon vin blanc qui fait partie des Vins Doux Naturels (Vallée du Rhône).
- Muscat de Rivesaltes. Produit à base des cépages Muscat d'Alexandrie et Muscat à petits grains, c'est un vin plein de finesse, de feu, de fruité, à l'arôme racé, dont l'origine remonte à l'époque où le Roussillon était province espagnole.
- Muscat de Rhodes. Dans le Dodécanèse, en Grèce, le Muscat de Rhodes est l'un des plus beaux vins de liqueur qui soient, intense, riche, doux et doré, issu d'un assemblage de cépages muscats (Muscat blanc et Muscat de Trani) cultivés dans une toute petite région délimitée, au sud de l'île.
- Muskat-Ottonel. C'est la star mondiale de l'Autriche. Le Muskat-Ottonel (du nom du cépage) est issu de raisins surmatures, atteints tout naturellement de la fameuse pourriture noble que vous connaissez à Sauternes. Un vin où la race s'associe à la typicité, l'originalité à la saveur, la liqueur à la persistance aromatique.
|